Fillon : l'homme de l'illusion

Publié le par Merry-Lène LABALLE.

fillon.jpeg

 

 

 

Le premier ministre, François Fillon, a prononcé ce mercredi 24 novembre, son discours de politique générale, devant les députés de l'Assemblée Nationale. Comme on s'y attendait, rien de nouveau à l'horizon ... En effet, le premier ministre a défendu son bilan catastrophique  (en terme de sécurité, d'emploi, de pouvoir d'achat, de logement ..) avec une autosatisfaction extraordinaire. Il a donc annoncé que le gouvernement poursuivra sa politique de réduction des dépenses publiques et d'austérité pour soi-disant réduire les déficits publics.

 

 

 

Ces décisions budgétaires contradictoires avec la réalité, ces politiques de rigueur auront nous le savons des conséquences dramatiques sur les plus défavorisés et ne permettront pas  de relancer la consommation, la croissance et l'activité économique en France. Le premier ministre a durant son discours exalté son bilan, un bilan pourtant très mitigé (augmentation des inégalités, des injustices, de la pauvreté, appauvrissement planifié de l'Etat, aggravation des déficits ...).

 

 

 

Un discours empli de contradictions et de mensonges. Comment peut-on parler de justice sociale et d'égalité en démentelant le modèle social français (casse du droit de travail, des services publics, du système des retraites et de protection sociale). Comment peut-on parler de démocratie sociale en méprisant constamment les partenaires sociaux ... la crise c'est vous ! Les déficits c'est vous ! La dégradation des conditions de vie, de travail, de logement des Français, c'est vous ! La paupérisation de la jeunesse, c'est vous Monsieur le Premier ministre .. Et sachez que les Français ne sont pas dupes !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article