Je prends mon quartier en main !

Publié le par Merry-Lène LABALLE.

je-prends-mon-quartier-en-main.png

 
C’est à Lunel, une ville de 26000 habitants à 25km de Montpellier qu’aura lieu le 21 Mai 2011 prochain le lancement du collectif Cités en Mouvement 34, ou le 2ème « Grenelle des quartiers populaire ».

 

Nous avons pour cela donné une thématique à cet évènement que nous avons baptisés  » Je prends mon quartier en main ! », le but étant bien évidemment d’inciter les populations de ces lieux de vie populaires à prendre leur destin en main et montrer aux acteurs politiques locaux qu’ils existent.


En effet, ils ont l’impression d’être des exclus et oubliés de la république et de ne pas être associés aux prises de décisions.


Trois débats (éducation-formation / jeunesse-sport-culture / emploi ) seront proposés en présence d’animateurs de quartiers, de chefs d’entreprise, de responsables associatifs, d’élus et surtout de personnes issues des quartiers populaire.

 

samedi 21 mai · 13:30 – 18:30 : Maison des Jeunes et de la Culture 173, rue marx Dormoy Lunel, France


13h30 : Accueil des participants autour d’un café.
14h00 : Ouverture et mot de bienvenue
14h30 : Présentation des invités
14h45 : Présentation du clip « Cités en Mouvement »
14h50 à 16h00 : Témoignage, discussion et débat sur les enjeux avec l’intervenant extérieur dans chaque atelier.

16h00 à 17h50 : Résumé des initiatives issues des ateliers, débat avec la salle, recueil des propositions.

17h50 à 18h00 : Clôture du colloque par le responsable national de « Cités en Mouvement », Bolewa SABOURIN
18h00 : Animation FaceOSol Crew et verre de l’amitié

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article